Notre expertise litige réparation
Vous venez de faire réparer votre véhicule chez un professionnel et il est à nouveau en panne ? Contactez notre cabinet ! En s'appuyant sur la législation en vigueur, il réglera ce litige en vous conseillant et en vous renseignant sur vos droits et sur les démarches pouvant être réalisées à l'encontre du réparateur.
Obligation de résultat
Le garage auquel vous avez fait appel pour la réparation de votre voiture est soumis à une obligation de résultat. Cela signifie qu'il ne peut pas vous rendre votre véhicule si le problème pour lequel vous aviez fait appel à lui n'a pas été entièrement réglé.
Dans le cas contraire, vous pouvez contacter notre cabinet afin que nous réalisions l'expertise du véhicule concerné pour déterminer l'origine de la panne ou du problème rencontré. À la suite de quoi, la responsabilité du réparateur pourra ou non être mise en cause.
Penser à l'ordre de réparation
L'établissement de ce document au moment où vous laissez votre véhicule au garage n'est pas obligatoire, cependant, il est préférable à un contrat oral entre les deux parties. En effet, il fige les conditions pour lesquelles vous avez fait appel aux services du réparateur et les prestations que celui-ci à offert de réaliser.
Rédigé sur papier à entête du garage auquel vous avez choisi de faire appel, ce document fait office de contrat et est donc contraignant pour les 2 parties signataires.